Vos questions sur l'étiopathie

Qu’est ce que l’étiopathie ?

Les étiopathes apportent un soin précis, sans douleur permettant la disparition rapide et définitive des symptômes présentés.

Que soignent les étiopathes ?

Le champ d’application de l’étiopathie est très vaste. En effet les étiopathes traitent la plupart des pathologies courantes, les douleurs articulaires, musculaires, digestives, etc.

En quoi consiste un traitement étiopathique ?

Il s’agit d’un acte manipulatif. Celui-ci fait suite à l’identification de la cause réelle de la pathologie présentée. Les manipulations étiopathiques sont précises et douces.

Durée d’une consultation ?

Le temps d’une consultation est variable et est définie par l’affection dont souffre le patient. En moyenne une consultation dure de 30 à 40 minutes.

Combien de séances sont nécessaires pour un traitement étiopathique ?

Cela dépend de la nature et de l’ancienneté de la pathologie. De façon générale, les interventions sont limitées. Il faut compter de une à trois consultations pour une affection courante et récente pour un rétablissement efficace. Parfois plus pour des cas plus complexes, chroniques anciens.

L’étiopathe prescrit il des médicaments ?

Non, l’étiopathie ne prescrit aucun médicament. C’est une approche thérapeutique manuelle et non médicamenteuse.

Quel est le coût d’une consultation ?

La pratique de l’étiopathie n’est pas conventionnée par la sécurité sociale. Les honoraires sont donc libres et fixés par le praticien lui-même. Au cabinet d’étiopathie de Chambéry / La Motte Servolex, le tarif de la consultation est de 60 Euros et 45 Euros pour les moins de 18 ans (inclus).

Les consultations sont elles remboursées par la sécurité sociale et les mutuelles ?

Les traitements ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, cependant, de nombreuses mutuelles de santé prennent en charge ces consultations. Les remboursements varient selon les contrats d’adhésion.

Le nombre de mutuelles remboursant l’étiopathie est en constante évolution. N’hésitez pas à contacter votre complémentaire.